Stratégie de marketing pour vendre sur Internet



Strategie de marketing pour vendre sur internet

Le commerce sur Internet s’est beaucoup développé ces 10 dernières années. C'est l’un des secteurs qui a su résister à toutes les crises économiques et financière.

En France, rien que pour l’année 2016, les français ont pu dépenser environ 76 milliards d’euros et ce chiffre pourrait encore augmenter de 10% selon les dernières prévisions de la Fédération e-commerce et vente à distance (FEVAD).

Le commerce sur internet ou encore l’e-commerce, concerne tous les secteurs de l’économie. La question que l’on se pose est de savoir quelle sera la tendance en 2017 en France ? Mais plus encore quels seront les produits qui permettront aux commerçants de réaliser du chiffre d’affaire ? Comment évoluera le comportement des e-consommateurs ? Et enfin quelle stratégie de marketing pour vendre sur internet.

Les nouvelles tendances de l'e-commerce

Le commerce sur internet ressemble à un grand marché où chaque vendeur essai de vendre ses produits du mieux qu’il peut. Sur Internet la concurrence est rude et vous ne pouvez pas vous lancer sur ce marché la tête baissée. Vous devez obligatoirement faire une étude du marché  afin de connaître les nouvelles tendances, en d’autres termes ce qui se vend le mieux sur le court, le moyen et le long terme.

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Pour cette année 2016, le made in France a le vent en poupe. Les produits de l’artisanat français se vendent bien. On estime ces ventes à plus de  400 milliards de chiffres d’affaires repartis sur plus de  960 000 entreprises ce qui représente une part très importante de l’économie traditionnelle française. L' alimentaire est aussi un secteur intéressant pour mettre en place une stratégie de marketing pour vendre sur internet mais aussi dans la zone euro. Les équipements de maison, la culture, les médias et aussi le divertissement qui se vendent aussi très bien. Se lancer dans ces secteurs est sans aucun doute très rentable.



Etude du comportement des e-consommateurs

Il faut le dire que l’évolution du e-commerce dépend entièrement du comportement des consommateurs, ce comportement lui-même influencer par les différentes technologies. Avec l’arrivée des smartphones et autres outils de payement en ligne, on a assisté à la naissance des m-consommateur. En effet, de plus en plus d’acheteurs et d’acheteurs potentiels préfèrent utiliser leurs smartphones et tablettes pour effecteurs leurs achats. Plusieurs applications mobiles ont été développées pour faciliter les achats sans pour autant délaisser l’ordinateur fixe qui reste tout de même la plateforme privilégiée. Voici un marché porteur ou il est possible de mettre en place une stratégie de marketing pour vendre sur internet. L’étude du comportement des cybers-acheteurs est une étape très importante lorsque vous souhaitez vendre sur internet. Adaptez votre stratégie aux comportements des acheteurs afin de réaliser les meilleures ventes.

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Quelle stratégie de marketing pour vendre sur internet pour 2017 ?

Pour bien vendre en 2017, vous pouvez opter pour l’une des stratégies suivantes : la stratégie de la tête brûlée et la stratégie du sous-marin.

  • la stratégie de la tête brûlée

Il s’agit d’utiliser des liens sponsorisés pour améliorer votre visibilité en augmentant le taux de clic et en même temps étouffer la concurrence. Grâce à cette stratégie vous pouvez augmenter sensiblement le nombre de vos commandes et réaliser ainsi un bon retour sur investissement.

  • la stratégie du sous-marin

Il s’agit là aussi d’une stratégie qui vous permet d’améliorer votre visibilité sur le net mais contrairement à la stratégie de la tête brûlée,  celle-ci vous permet de réduire considérablement votre budget Google Adwords en gardant uniquement les 50 meilleures combinaisons de vos mots-clés qui sont successibles d’augmenter le trafic vers votre page et par la même occasion convertir les visiteurs potentiels en acheteurs.

Entreprendre une stratégie de marketing pour vendre sur Internet nécessite du temps et des moyens. l'un des aspects les plus importants à savoir avant de vous lancer dans votre projet commercial est de prendre en compte la concurrence.

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1 commentaire:

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