Créer un site internet qui convertit son audience en clients

Les statistiques montrent qu’en France, plus de 82% de la population sont connectées sur la toile via les smartphones, les PC et les tablettes. En créant un site internet pour votre entreprise, vous pouvez en faire un média des plus pertinents, dans le but de convertir son audience en nouveaux clients, qu'il vous faut ensuite fidéliser.


Le concept de cette nouvelle démarche marketing
Il s’agit d’une nouvelle pratique particulière du marketing qui consiste à attirer le client, c'est-à-dire de le faire venir à soi, plutôt que d’aller vers lui comme dans la pratique traditionnelle. C’est un concept qui est quelque peu semblable à la permission marketing où l’accord du client doit d’abord être obtenu avant qu’il ne soit sollicité. Ce nouveau concept se résume en ces termes : « toute marque, toute entreprise doit devenir son propre média et ainsi convertir son audience en clients. ». Devenir un média consiste à produire, éditer et à diffuser du contenu à travers un moyen de télécommunications, en l’occurrence un site Web. Ce contenu doit être de qualité, afin de générer une audience qualifiée qui sera convertie en prospects connus puis finalement en clients. Le contenu doit être de qualité afin de mettre en valeur votre expertise et de vous identifier comme une référence dans votre domaine.



Comment convertir l’audience de votre site internet

Les outils digitaux vont de nos jours, bien au-delà de la mode : ils constituent de nouveaux instruments dans la quête d’une marque qui a pour objectif de trouver plus d’indicateurs clés de performance au sein d’une population cible, afin de recueillir une traçabilité nécessaire de leurs actions en matière de marketing. C’est ainsi que le retour sur investissement, qui constitue un critère pertinent et recherché, pour garantir du bien-fondé d’un investissement doit également tenir compte de la création d’un site Web qui aura pour but de convertir son audience en nouveaux clients afin de générer un chiffre d’affaires qui va croître en fonction du trafic sur ce site. Ainsi, après la création du site de votre entreprise,  il vous faut nécessairement commencer par attirer le trafic. Cela n’est possible qu’avec des contenus de qualité qui sont publiés sur votre site web qui peut être un réseau des partages social ou un blog. Vous devez par ailleurs itérer la publication et la création des contenus afin de rendre vivant votre site, en créant l’actualité et en effectuant des mises à jour régulières qui peuvent être quotidiennes ou hebdomadaires. Vous devez aussi mettre en place des newsletters. Vous allez pouvoir convertir les visiteurs de votre site Internet en clients, et cela sur la base de son contenu qui dispose de liens directs vers des formulaires de vente de vos produits avec des photographies des articles à travers des propositions et des livres blancs qui sont à télécharger sur votre site. Vous devez ensuite faire figurer des scénarios de relance et de prise de contact automatisée, depuis votre site, qui doivent obligatoirement faire suite à un téléchargement des contenus premiums de votre site web. Vous devez en outre effectuer un suivi du trafic et de la conversion pour une gestion optimale de la production des contenus du site, de leurs thématiques afin de générer une audience mieux ciblée.





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