Pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise

De nos jours, la concurrence qui existe dans le monde des affaires est rude. Pourquoi créer une page facebook pour son entreprise s'explique par le fait que pour vendre vous devez rendre vos produits visibles sur le marché. Dès lors, de nombreux entrepreneurs utilisent les réseaux sociaux pour faire connaître leurs entreprises et leurs produits. C’est ainsi qu’on peut se poser la question de savoir si créer une page Facebook pour une entreprise, est rentable ?


Comment fonctionne Facebook
De façon régulière, Facebook interroge ses utilisateurs afin de savoir quels genres de publications ne sont pas à leur goût. Si vous analysez bien les résultats recueillis, vous allez vous rendre compte que les contenus publicitaires sont décriés par la plupart des membres de ce réseau social. C’est ainsi qu’en 2014, les managers communautaires ont enregistré une baisse de la portée organique des publications qui n’atteignait plus que 1 à 10% des fans de Facebook. Cela signifie que pour une page de 500 fans, une publication sera vue par 10 à 50 personnes. Mais alors dans ses conditions, pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise. L’explication est simple, la baisse de la portée organique sur Facebook est lié à une augmentation considérable des profils privés, qui se constituent souvent en groupes. Facebook veut garder ses utilisateurs en alerte sur des sujets qui attirent leur attention et pour lesquels ils vont cliquer sur la mention « j’aime » et même faire des commentaires, c’est ainsi qu’il va leur faire éviter des contenus à faible valeur ajoutée. Il dispose ainsi d’un système (Newsfeed algorithm) qui filtre des milliers de publications pour bloquer les contenus inintéressants et les contenus répétitifs.

Comment attirer des internautes sur la page de votre entreprise
Le système algorithmique Newsfeed détermine les publications qui sont affichées dans le fil de l’actualité en tenant compte des facteurs tels que la popularité des publications, c'est-à-dire celles qui sont susceptibles d’engendrer une importante quantité de mention « j’aime » et de commentaires. Il tient aussi compte de l’actualité, car les nouvelles publications ont en général une meilleure appréciation que les anciennes et peuvent ainsi apparaître dans le fil d’actualité des utilisateurs si elles reçoivent beaucoup de mention « j’aime », de commentaires ou si elles sont beaucoup partagées. Il y a également comme facteur à prendre en compte, l’interaction c'est-à-dire les relations qui peuvent exister entre l’auteur d’une publication et les différents fans. Ce système détermine donc les publications qui sont les plus pertinentes pour chaque utilisateur.
Comment la rentabiliser votre page Facebook
Pour une entreprise, atteindre et captiver l’attention des utilisateurs de Facebook tout en faisant de la publicité semblent être très difficile. Cependant, cela reste possible. En effet, avec des publications à contenus utiles, distrayants et informatifs, la portée organique reste assez élevée. Ainsi, créer une page Facebook pour votre entreprise peut être rentable, à condition d’y publier des histoires  intéressantes et amusantes sur la vie interne dans votre structure, ou encore en y publiant des publicités vraiment marrantes, que les internautes n’hésiteront pas à « aimer » commenter et partager.

Vous savez à présent pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise alors foncez et surtout n’oubliez pas de tirer avantage de Facebook au maximum pour le développement de votre entreprise.






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