5 Etapes pour Entreprendre en Couple | Conseils & Astuces

Vous voulez entreprendre en couple un projet de creation d'entrerprise mais vous ne savez pas comment commencer cette entreprise. Un couple est comme une entreprise où chacun doit donner le meilleur de lui-même pour obtenir un résultat satisfaisant. En couple, ce sont deux personnes qui souvent ne se connaissaient pas avant, qui se sont rencontrés et qui ont décidé de vivre ensemble et d’avoir une famille plus tard. Chaque partenaire dans le couple, a son savoir-faire, ses ambitions, ses rêves qu’il espère accomplir avec les compétences et le soutien de l’autre partenaire.

Beaucoup de personnes échouent dans leurs relations du couple parce qu’elles ne se sont pas préparées car tout comme une entreprise qui a besoin de se développer et de réaliser un bon chiffre d’affaires, un partenaire en couple a aussi des exigences, des désirs et des objectifs à atteindre. Et pour cela, il /elle a besoin d’une personne capable de l’accompagner dans son désir d’accomplissement de soi. Il n’est pas encore trop tard pour ceux qui ont des difficultés pour entreprendre en couple. Ils pourront arranger la situation en apprenant quelques principes de base indispensables pour réussir en couple.


Cet article vous propose 5 étapes indispensables pour entreprendre en couple.

Comment réussir une vie de couple

La base de toute relation est la communication. Ceci étant dit, le premier critère de réussite dans un couple c'est la communication. Ne pas communiquer dans un couple, garder les choses pour soi, ne pas s’exprimer ouvertement a l’autre partenaire, n’est pas du tout bon. Chaque partenaire doit être en mesure de s’exprimer clairement à l’autre et de ne pas enfouir ses craintes, ses peurs, ses ambitions en lui-même. La communication dans un couple, c'est apprécier l’autre à sa juste valeur et de lui dire aussi quand il agit mal.

Le deuxième critère pour entreprendre en couple c'est le respect de l’autre. Si vous exigez du respect des autres, vous devez aussi apprendre à respecter les autres. Ce principe est aussi valable dans un couple. Les deux partenaires doivent se respecter mutuellement. Le respect, c'est accepter que l’autre soit différent, le laisser prendre ses décisions, faire ses choix, le laisser vivre ses envies, etc.  Le respect, c'est aussi accepter que l’autre ne partage pas les mêmes opinions que soi, c'est laisser l’autre se construire, vivre selon ses valeurs et ses croyances, etc.



Le troisième critère de réussite pour entreprendre en couple est d’opter toujours pour une solution commune. Quel que soit le problème ou le conflit. Il est toujours important d’opter pour une solution commune. De cette manière chaque partie se sentira obligée de s’investir pour appliquer les termes de la solution. De cette manière aussi, vous valorisez votre partenaire qui trouvera sa raison d’être, en plus des liens d’amour, au sein du couple.

Le quatrième et l’un des plus importants est de savoir dire NON. Dans un couple, il ne faut jamais faire les choses sans conviction ni à contre cœur. Dire non à l’autre, c'est aussi lui montrer ses limites mais aussi vos limites. Faire les choses toujours par amour, contre votre volonté ne peut que vous frustrer et détruire à la longue votre relation.  

Enfin, le dernier point le plus important pour entreprendre en couple est d’avoir toujours du temps pour l’autre. Faites-vous plaisir mutuellement en ayant des activités (sportives ou culturelles) ensemble.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire