Astuce pour analyser les tendances d' un marché avec Google Trends

Outil indispensable pour analyser les tendances d'un marché

Analyser les tendances d' un marché avec Google Trends permet de connaitre en temps réel la fréquence à laquelle un mot clé est saisi dans le moteur de recherche de Google.  L’outil est plus performant car il permet de voir ces données par région mais aussi par langue.  L’analyse du résultat de la recherche est très simple et facile à comprendre car il se présente  sous forme de graphique.


L’outil est encore plus indispensable car il permet en outre de comparer en même temps la fréquence de plusieurs mots clés. Il existe aussi d’autres fonctions indispensables connues à Google Trends. Grâce à Google Trends, il est possible de connaître à quelle fréquence une marque est recherchée sur la toile par rapport à celles de la concurrence. De cette manière aussi, vous pouvez connaître les besoins et anticiper sur les besoins latents de vos consommateurs. Analyser les tendances d' un marché avec Google Trends est donc un outil très indispensable pour les annonceurs et les directeurs marketing qui pourront ainsi décrypter avec précision les sujets qui intéressent les internautes afin de leur proposer les produits dont ils ont nécessairement besoin.


Les tendances depuis 2004 jusqu’ à ce jour

La particularité avec Google Trends est qu’il permet d’effectuer des recherches par pays et par région. Il suffit, à cet effet, de se connecter sur le moteur de recherche de Google Trends et de saisir le mot clé souhaité.  En France, de manière générale, depuis 2004 à ce jour, les Français s’intéressent plusieurs secteurs d’activité. En tête de cette liste, on trouve le secteur de la coiffure (profession, coupe de cheveu, couleur de cheveux, etc.) ensuite vient la mode (tout ce qui concerne  le domaine vestimentaire ainsi que les accessoires qui vont avec tels que les chaussures, les sacs, les colliers, etc.). Après, vient la déco (déco intérieure et déco extérieure). Ces tendances sont en hausse chaque année.  Une bonne étude du terrain permettra à tout entrepreneur  de connaitre et mieux maitriser le marché dans lequel vous souhaitez investir.

Analyser les tendances d' un marché avec Google Trends et Insights for Search

On ne pourra pas parler de Google Trends sans parler de Insights for Search. Ce nouvel outil peut être considéré comme la mise à jour de Google Trends. Déjà disponible en français, ce dernier offre de nouveaux services comme la visualisation des recherches par catégorie, les célébrités, les fréquences de recherche des différentes marques (marque de voitures, de téléphones mobiles, des appareils électroménagers, etc.). Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, Insights for Search vous permet d’avoir un aperçu en temps réel du comportement de vos prospects et clients.

Google Trends, pionnière dans le décryptage de tendances

Pour commencer à analyser les tendances d' un marché avec Google Trends, il est important de de faire une étude de marché, qui certes, pourra vous être utile pour ne pas vous tromper et mieux connaître les besoins du client.  Google Trends est un service gratuit que vous pouvez utiliser à tout moment depuis votre ordinateur fixe ou sur votre smartphone.




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